Spécialités culinaires

Blog de sabineallemagne :Mes études en Allemagne, Spécialités culinaires

La première chose à savoir pour un Français quand il part à l'étranger, c'est ce qu'il va y manger et si ça va être bon !

Voici quelques spécialités de nos amis allemands ! Si vous en connaissez d'autres, faites les nous partager !

- Maultaschen ("petite gueule", origine souabe): sortes de ravioles fourrées avec des épinards, oignons et chair à saucisse. Vous ne mangerez jamais les mêmes Maultaschen. Chaque restaurant a sa propre façon de les cuisiner !

- Schweinshackse ("jarret de porc", origine souabe): se mange jusqu'à l'os, mon père adore !

- Riesling: cépage blanc, originaire de la vallée du Rhin et de la Moselle. Il donne un vin gastronomique par excellence. Il est sec, racé, délicatement fruité, et offre un bouquet d'une grande finesse avec des nuances parfois minérales (célèbres arômes de pétrole) ou florales.

- Stollen: c'est un gâteau traditionnel allemand qui se confectionne dans la période de l'avent. Il est censé représenter Jésus enveloppé dans ses langes. Il existe plusieurs façons de le confectionner: façon gâteau truffé de fruits confits et macérés dans du rhum, farci d'une crème d'amande et replié pour emprisonner la farce.

Je ne sais pas pour vous mais moi cela m'a ouvert l'appétit, alors à vos fourneaux et bon appétit, bien sûr ! 

dimanche 28 octobre 2007 18:01



3 commentaire(s)

  • Taillandier Benjamin mer. 12 déc. 2007 21:46
    Schnitzel : Sorte d'escalope panée, délicieux avec des "Pomes" (prononcé "pomeusse") . Bonne continuation pour ton blog. Tschuss !
  • canard blanc mar. 27 nov. 2007 01:18
    attention, le meilleur Stollen du monde est le Christstollen de Dresden!!!!!
  • Anne mailto dim. 28 oct. 2007 19:37
    J'avais pourtant dîné et au fur et à mesure de la lecture de cette partie, je me suis mise à saliver. Aurais-je manqué l'Apfelstrudel, les Knodel (mais c'est autrichien ?)


Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.92.241.157) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à sabineallemagne

Vous devez être connecté pour ajouter sabineallemagne à vos amis

 
Créer un blog